1

(1 réponses, postées dans Cinéma)

Je suis pas spécialement confiant pour ce film... à la limite, je préférais le design du Hulk d'Ang Lee... Après, faut voir ce que va donner le film (et l'Abomination aussi), mais bon, je reste sceptique ^^"

Pas mal le chara-design, même si ça me fait penser un peu à Gode Geass du studio Sunrise ^^" (qui lui même faisait penser à Gundam Seed... enfin passons ^^"). Ca a l'air sympa, en attendant d'en savoir plus big_smile

Youhou, vive le népotisme  :trampoline:

Pardon ^^" N'empêche que j'espère que c'est pas seulement parce que c'est le "fils de" que George va le choisir ^^" Enfin bon, on verra ce que ça donnera... Vu le temps qu'il faut encore attendre ^^"

On peut certes s'étonner de la présence du Blob, mais je pense qu'on le peut au moins autant, si ce n'est plus, de celle de Gambit ou de Deadpool, ce dernier n'ayant jamais totalement fait partie de la famille X bien que membre de Weapon X. Pour Gambit, ça confirmerait donc les rumeurs sur des scènes en Louisiane, même si je me demande comment ça peut s'articuler dans le scénario, d'autant plus que dans le comics, Gambit est un gosse, voire même pas né, quand Wolverine bosse pour Team-X ou Weapon X :s Après, pour le Blob, vu que son background n'a jamais été exploré, bah ça ne change pas grand chose qu'il soit ou non présent. Et quant à Deadpool, j'attends de voir, car c'est quand même un excellent perso, et j'espère qu'ils n'oublieront pas son humour décapant big_smile

5

(7 réponses, postées dans Jeux Vidéo)

JaySee à dit:

je suis un peud'accord avec les derniers avis, la 360 posséde un bien meilleur catalogue que la PS3, mais elle est sortie bien avant aussi!! du coup

Certes, mais même sans ça, les super bombes qui tuent sont toujours à attendre sur PS3... même dans les prévisions, vu que des trucs que GT, MGS4 ou les FFXIII sont sans cesse repoussés :s Et du côté des nouvelles licences, la 360 a cartonné avec des nouveaux jeux comme Gears of War... même pour Kameo, sorti au lancement de la console !

lorsque les dev auront la PS3 aussi bien en main, j'ai peur que ca fasse trés mal!

Possible, mais encore faut-il que ce moment arrive un jour... régulièrement, y a des news concernant le mal de certains développeurs à maîtriser la PS3, ce qui se traduit par des différences de qualité entre les supports (je pense entre autre à Assassin's Creed ou PES2008...), ou entre les dates de sortie (comment expliquer les décalages pour un même jeu ?).

Ce que je reproche principalement a la 360 c'est son XBox Live Payant! qu'elle débilité de nos jours de rendre payant le jeux en reseau alors que c'est (de mon avis) ce qui à le plus d'interets actuellement!
La PS3 et son Playstation Network (PSN) a tout compris!

Clair ! Mais bon, là c'est une question de politique de Microsoft ou Sony... Je joue pas en réseau, mais effectivement, ça fait une différence à combler.

Bref je pense que la PS3 va vite combler son retard niveau catalogue de jeux et la 360 aura quelques soucis a se faire a ce moment la!

Je suis moins optimiste concernant l'avenir de la PS3 perso...
Est-ce que leur Killzone 2 réussira à contrer Gears of War ou Halo ? J'en suis pas sûr. Pareil pour GT5 face à Forza Motorsport II... quand j'ai vu les premières vidéo avec un décor de fond qui n'est qu'une photo, je me suis dit: aïe ! ^^" Bref, après, faut trouver des trucs pour égaler FF, MGS, God of War, Heavenly Sword, mais tout le monde n'est pas fan de ce genre de jeu (et puis bon, l'exclusivité des MGS et FF est souvent sujette à des rumeurs... qui ne sont que des rumeurs, peut-être, mais bon, on ne sait jamais).

et ca colle avec les propos de microsoft lors du CES2008 qui disaient : "si le BluRay gagne on y pensera peut être", a priori ils y pensaient déja!

Je pense que ça serait une erreur stratégique de ne pas y penser pack/blink

6

(3 réponses, postées dans Séries TV)

Je suis pas fan de Friends (oui, je mérite sûrement d'être lapidé, mais bon ^^"); en revanche, on m'a dit beaucoup de bien à propos de cette série, et dans des termes aussi enjoués que les vôtres.

7

(19 réponses, postées dans Suggestions)

fixo à dit:

En fait on avait placé les articles de la rédac comme tu le dis au départ, mais c'est vite illisible. Nous avons donc choisi de séparer article et communauté pour plus de clarté.

Mais est-ce que ça ne risque pas de générer des doublons ? Je m'explique: si un film n'est pas présent dans la liste de critiques du site, qu'on en parle donc dans un topic cinéma, puis qu'un rédacteur réalise la susdite critique, un nouveau topic sera donc ouvert pour discuter du même film, et posera donc le problème du doublon, non ???

De la même manière, où doit-on poster si on veut parler d'une information qui n'est pas encore balancée dans les news, mais qui risque de l'être(dans Cinéma, pour une information ?, même si elle peut faire parler ?), et qui entraînera un doublon... Et s'il faut attendre une news qui ne vient pas ? lol

Pareil, sur quels critères se base-t-on pour choisir de poster dans Cinéma ou DVD ? L'un provilégierait a priori la partie artistique, et l'autre l'aspect technique (mais dans ce cas, ça reste assez peu intéressant, et c'est propice au HS, non ?). Surtout que fatalement, un film Cinéma se retrouve tôt ou tard en DVD... Donc se circonscrit-on à l'aspect purement technique du DVD dans la catégorie DVD ? (je demande pour être sûr ^^"

Un nouveau membre qui a envie de poster mais sait pas toujours où ^^"

8

(7 réponses, postées dans Musique)

S'il est vrai que Reckoner est bien sympa, je crois que je préfère les vieux classiques de Radiohead comme No Surprises ou Paranoid Android... Mais bon, c'est peut-être lié au fait de s'habituer à écouter l'album.

Pour le détail, il y a une erreur dans la news : il s'agit de James Wong, et pas Wang pack/blink C'est un détail, mais les détails, c'est parfois le plus important pack/blink

Sinon, on a beau rire de ce court amateur, les premières images sans FX du tournage de Dragon Ball me laissent quand même perplexe... Peut-être que ce court sera le meilleur truc sur l'oeuvre de Toriyama qu'on aura eu... et peut-être que le film de Wong se hissera au rang des nanards à l'instar de son illustre ancêtre philippino-taïwanais de 1989 XD

10

(7 réponses, postées dans Cinéma)

Difficile de faire un vrai classement (sachant qu'en fait j'ai vu assez peu de films de 2007 en plus de ces 10 là (en tous cas, pour le deuxième semestre, vu que j'attends en général le DVD), mais au moins, ce qui est clair pour moi, c'est que 300 s'impose devant tous les autres... Après, j'ai classé comme j'ai pu, même si ça ne réflète pas nécessairement un ordre réel.

1- 300
Indubitablement le film de l'année à mes yeux... une réalisation soignée, fidèle au graphic-novel de Frank Miller, et dont la force n'a d'égal que celle d'un Leonidas tailladant du Perse big_smile A noter deux plans-séquences de rêve dans ce film à l'estéthique géniale big_smile

2- Transformers
Même si j'ai été déçu en le voyant (je m'attendais à mieux en fait), il reste un des gros points forts de l'année, notamment grâce à sa réalisation musclée (du Michael Bay tout simplement)... Après, Shia Lebeouf, mouais, je suis pas fan.

3- Apocalypto
Critiqué par beaucoup, ce film m'a vraiment plu dans sa réalisation sans complexe et ce style "unique". Rien à dire de plus, si ce n'est que c'est une très bonne expérience qu'un film aussi original big_smile

4- 28 Semaines plus tard
Danny Boyle n'est plus aux commandes, mais le film reste dans la veine du précédent opus, à une plus grande échelle... Bref, que du bon, avec des scènes superbes (le bombardement de Londres), même si au niveau scénario, j'aurais préféré un côté moins "accidentel" à la contamination de ce deuxième épisode, et une fin moins... "vive Paris" lol

5- Sunshine
Boyle n'est pas présent sur 28 semaines, mais nous a pondu Sunshine... un début lent, presque ennuyeux, puis finalement on rentre dedans à fond, et on se plait à contempler les idées visuelles de ce film, expression de son scénario inspiré.

6- La Nuit au Musée
Une des seules comédies de l'année que j'ai vu, mais j'ai passé un très bon moment avec Ben Stiller big_smile

7- Re-Cycle (directement en DVD en France) (titre original : Gwai Wik)
La fresque des frères Pang ([/i]The Eye[/i]) qui lorgne du côté de Silent Hill pour certains plans, et du comics Les Imaginaires version trash pour le scénario (en tous cas, ça m'a évoqué ce comics moi, même si je doute que ce soit là qu'ils aient puisé leur histoire) est une réussite à tous points de vue... Sublime, envoûtant, cette invitation au voyage n'est qu'une invitation à l'horreur... mais une horreur sublimée big_smile

8- Pirates des Caraïbes 3
Un dernier épisode de la trilogie qui se lâche (peut-être trop pour certaines idées), qui ose, et qui surpasse les deux premiers en termes de narration... Reste un côté répétitif (je te trahis, tu me trahis, il me trahit) un peu lourd à force, mais bon, ça a fait la recette de ces films, donc on ne peut pas trop insister dessus...

9- Spider-Man 3
Sandman, Venom, Green Goblin 2... casting de supervilains sympa, mais mal exploité... Surtout pour Venom (il est d'ailleurs question d'un film sur Venom en ce moment). A voir pour ses scènes d'action très sympa, mais grosse déception scénaristique...

10 - Die Hard 4
Le retour de John McLane, et quel retour ! big_smile Tranchant littéralement avec l'humour omniprésent de Die Hard 3, cette séquelle n'en est pas moins très réussie big_smile On bourrine, on flingue, et le tout baigne dans l'exagération la plus totale... Peu importe, on en redemande big_smile

Les grosses déceptions vont à Shrek III, Ghost Rider, et surtout à Next, que j'ai trouvé hyper niais et mal réalisé... seule la fin m'a plu, mais bon, un film, on peut pas l'aimer que pour sa fin. Quant aux films que j'aurais aimé voir, il y a entre autre Pathfinder, qui me semblait plaisant dans son concept et à travers les BA, ainsi que La Vengeance dans la Peau, Je suis une légende et Les Simpsons.

11

(9 réponses, postées dans Jeux Vidéo)

La console est nettement plus belle et design que la 360 à mes yeux, mais question ludothèque, c'est encore super pauvre... après Heavenly Sword et Folklore qui valent le coût et utilisent bien la Sixaxis, faut les chercher les licences exclusives intéressantes... Je me suis éclaté sur The Darkness, mais j'aurais aussi pu l'acheter sur 360... Et quand on pense que des jeux comme Assassin's Creed sont bourrés de bugs sur PS3 et pas sur 360, on est en droit de s'interroger :s
Reste, comme Enosteriph le dit, l'attente des joueurs envers des jeux comme FF et MGS (GT5, très peu pour moi... je suis pas branché "jeu de voitures", et je préfère 100 fois un Forza Motorsport à un Gran Tourismo ^^"

12

(7 réponses, postées dans Jeux Vidéo)

Enosteriph à dit:

Concernant la console en elle-même, je ne comprends pas qu'elle n'arrive pas à séduire les joueurs français alors qu'elle possède énormément de bons jeux qui sont soit des exclus soit des jeux multisupports souvent plus réussis que sur PS3... Les licences comme Forza Motorsport, Halo, Gears of War, Project Gotham Racing sont vraiment excellentes.

Ouep, je suis entièrement de ton avis, surtout que la PS3 ne propose que peu de jeux intéressants qui soient exclusifs pour le moment :s Heavenly Sword, sympa mais ça égale pas vraiment un God of War sur PS2, Resistance: Fall of Man, ça n'égale largement pas les supers FPS de la 360, etc...
Bref, à l'heure qu'il est, je penche largement en faveur de la 360 (et quand j'ai acquis très tardivement la X-Box, j'ai compris fatalement que celle-là aussi dépassait en tous points la PS2 et sa ludothèque...

13

(50 réponses, postées dans DVD)

- le Kitamura Pack avec dedans trois films de Ryuhei Kitamura (Versus Ultimate, Alive et Aragami)
- l'édition collector de Death Note
- l'édition collector de The Thing de John Carpenter (trouvée pas cher par hasard alors que je la cherchais depuis un bail big_smile
- Edward aux mains d'argent de Tim Burton... un des seuls que j'avais pas vu, et je regrette vraiment pas mon achat big_smile

14

(91 réponses, postées dans Tout le reste)

Votre Prénom :
- Matthieu, mais on m'appelle souvent Matth

D'où vient ce pseudo ?
- A votre avis pack/blink

Femme ou Homme ?
- Homme

Date de Naissance :
- 31/03/1983

Activité :
- Je suis titulaire d'un Master II/DEA en Histoire Ancienne, et maintenant je m'aventure une nouvelle fois en prépa CAPES d'Histoire-Géo & en prépa Agrégation d'Histoire... bref, c'est la joie tous les jours de préparer de tels concours ^^"

Centres d'intérêts et Loisirs :
- Lire, écrire, dessiner, l'histoire,les bons jeux, et beaucoup de choses, dont le Japon big_smile Ah, et le plus important, les bons films big_smile Oui, je suis un grand cinéphile, mais ça, j'en parle plus bas pack/blink

BD préférées au sens large :
- Au sens large, ça veut dire quoi ? lol Bah je vais faire large, je suis de ceux qui n'aiment pas les circonscriptions qui existent entre franco-belge, comics et manga/manwha, donc je lis de tout et m'affranchit des oppositions qui existent souvent entre les lecteurs de chaque big_smile
Bref, je vais donner quelques précisions quand même en donnant ceux qui sortent du lot pour moi:

Manga: Gunnm/Gunnm Last Order, Berserk, Jojo's Bizarre Adventure, Blame!, Death Note...

Comics: Hellboy, Spawn, Planetary, l'univers des X-Men en général...

Franco-belge: Yiu, XIII, Chroniques de la Lune Noire, Requiem (aaaaah !!!), Travis big_smile

Livres préférés :
- Les ouvrages de Michael Moorcock big_smile

Musiques préférées :
- le métal sympho big_smile (Nightwish (même si j'ai préféré Once au dernier album, Dark Passion Play), Leave's Eye, Within Temptation, Sonata Arctica, etc..., de la musique japonaise, des OST de films, de jeux et d'anime !

Films préférés :
- Star Wars Revenge of the Sith (et les autres SW), les Matrix, les X-Men, Aeon Flux , Underworld, Casshern, les bons films de Tim Burton, etc...

Jeux vidéo préférés :
- les MGS, les FF, Otogi II, Gears of War, Bioshock, Kingdom Hearts, les SoulCalibur (a-t-on vu des perso si classes ailleurs ?), et d'autres ^^

Animaux favoris :
- Chaaaaaats !!!

Comment avez-vous connu le site/forum ?
- bah mon frère est tombé dessus, via Jeuxactu je crois, et je suis tombé dessus quand il est tombé dessus... et donc me voilà ici big_smile

Bref, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas pack/blink Mais ma présentation est déjà assez complète je pense pack/blink

Sinon, je me souhaite la bienvenue sur ce forum big_smile

Mouais, sympa... Encore faudra-t-il m'expliquer comment Anakin arrive à avoir un Padawan sans devenir Maître, et surtout quand ça peut se passer, car rappelons qu'Anakin devient membre du Conseil Jedi au milieu de (i]Revenge of the Sith[/i] sans qu'on lui accorde le rang de Maître (la goutte d'eau qui fait déborder le vase pour lui) lol

Bref, ça sera donc un Padawan non officiel à mon avis... une Jedi qu'il prend sous son aile dans le chaos de la Guerre des Clones (vu la pénurie des Maîtres, ça se conçoit). Après, le chara-design est sympa... apparemment les Togrutans ont le vent en poupe chez Lucasfilm (vu que Shaak Ti revient dans The Force Unleashed (annulant la version de sa mort à la fois dans le roman et la scène coupée du film), et que Raana Tey a un rôle très important dans le comics KOTOR big_smile