Sujet: [DOSSIER] Cinéma, 3D et projection numérique
L'avenir du cinéma passera-t-il par là ? Premiers éléments de réponse et reportage vidéo sur la technologie 3D au cinéma !
FilmsActu.comVous n'êtes pas identifié. Veuilez vous identifier ou vous enregistrer.
Forums FilmsActu » Cinéma » [DOSSIER] Cinéma, 3D et projection numérique
Pages: 1
Vous devez être s'identifier ou s'enregister pour poster une nouvelle réponse
L'avenir du cinéma passera-t-il par là ? Premiers éléments de réponse et reportage vidéo sur la technologie 3D au cinéma !
Je sors de la projection 3D de "voyage au centre de la terre" et je ne peux que vous encourager à aller le voir. C'est du grand huit pendant 1h40. Il n'y a que les dernières attractions du parc près de Poitiers qui peuvent faire de l'ombre à cette nouvelle technologie qu'est la 3D numérique. Image irréprochable. Profondeur et vertiges, incroyables! Lumière presque comme du cinéma normal. Voilà un réalisateur qui a su profiter du relief comme on l'attend quand on va voir ce genre de film. Hormis les scênes gadgets ( yoyos & C°), les images de montagnes et de grottes sont magnifiques. Vous vous laisserez tomber au centre de la terre! ( je vous préviens que vous aurez la marque de vos doigts sur vos acoudoirs!) .J'ai passé la projection à me dire: "Woua, c'est beau". Je ne suis pas un novice en matière d'images car c'est mon métier et encore moins en domaine de la 3D car passionné de relief depuis ma plus tendre enfance, j'ai pu voir presque tout ce qui peut se faire. De l'anaglyphe, au polaroïde puis l'alternance à cristaux liquide, j'ai tout éssayé. L'image numérique couplée avec la technique des verres à cristaux liquides (3D), c'est l'assurance de retrouver les spectateurs dans les salles pour voir du grand spectacle ( spectateur vient de spectacle!). A l'heure ou je regarde plutôt un film dans mon home cinéma 6mois après la sortie de ce même film pour avoir une bonne qualité de son et d'image, plutôt que payer 10 Euros pour voir une copie abimée où le son ne cesse de passer de la piste dolby numérique à analogique, je me dis que ce nouveau cinéma va me redonner envie de fréquenter les files d'attentes de cinéma.
Pages: 1
Vous devez être s'identifier ou s'enregister pour poster une nouvelle réponse
Forums FilmsActu » Cinéma » [DOSSIER] Cinéma, 3D et projection numérique
© 2007-2008 FilmsActu.com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation
Un site du groupe Mixicom - Réalisation : Vitalyn
Liens Sponsorisés : Jeux video - Lincom - All4home - Tous les films en dvd
Actus photo - pok - Livraison de fleurs - Clicmovies - rencontre gratuit - Masculin.com pour Homme