FilmsActu

Sujet: [TEST ZONE 2] Blade Runner Final Cut 2 DVD

Comparatif technique avec l'édition 2006 et les bonus des 2 DVD dans les moindres détails !

Voir l'article

Kerala

Re: [TEST ZONE 2] Blade Runner Final Cut 2 DVD

Je redemande ici car sur un autre forum personne ne sait  :blink:
voilà j'ai lu le test sur vôtre site et je dois être neuneu  rolleyes car je trouve que l'image 2006 en tout cas sur les 3 que vous proposez meilleur que celle 2007... Les photos 2007 tirent trop vers le vert je trouve.
Si une bonne ame pouvait m'expliquer en quoi les photos 2007 sont meilleurs ? Moi je trouve pas au moins sur ce qui a sur ce site...
Merci

delpedro

Kerala à dit:

Je redemande ici car sur un autre forum personne ne sait  :blink:
voilà j'ai lu le test sur vôtre site et je dois être neuneu  rolleyes car je trouve que l'image 2006 en tout cas sur les 3 que vous proposez meilleur que celle 2007... Les photos 2007 tirent trop vers le vert je trouve.
Si une bonne ame pouvait m'expliquer en quoi les photos 2007 sont meilleurs ? Moi je trouve pas au moins sur ce qui a sur ce site...
Merci

D'abord, bienvenue sur le forum Kerala!

Pour réponde à ta question, tout est dans l'article. Je cite :

"cette édition offre encore quelques améliorations en termes de texture d'image et de contraste. Néanmoins, on émettra un léger bémol concernant le nouvel étalonnage. "

"Mais ce choix n'est pas sans effets pervers, comme on le constate sur les plans dominés par des couleurs chaudes où les oranges ont tendance à tirer franchement vers le jaune, voire vers le vert. Pour les décors, libre à chacun d'avoir ses préférences personnelles."

La version 2007 est donc meilleur sur le plan de la définition et du cadre, mais la colorimétrie se trouve être un peu trop poussée dans les bleus. Comme le dit Elodie Leroy "Mais dès lors qu'il s'agit des visages des comédiens, force est de reconnaître que la richesse des tons offerts dans l'édition 2006 reste inégalée."

Donc, tu n'es pas la seule à penser que sur le plan de l'image, la version 2006 est un peu meilleure. Maintenant, perso, j'ai la version 99, la 2006, et je me jeterai sur la 5 DVD ultimate, juste pour les différentes versions et les bonus...

Kerala

Merci pour la bienvenue et la réponse...
Sinon j'ai déjà commandé le coffret 5 dvd  rolleyes
PS : Bravo au site qui est super, propre, ergonomique...

trublion

Très alléchant ce test.
Mais il reste un point d'interrogation primordial. En effet, on annonce le commentaire de Ridley Scott comme un must, mais à aucun moment il est fait mention de sous-titres pour ce commentaire. La façon de présenter les qualités de ce fameux commentaire laisse sous entendre qu'il y a bien des sous-titres, sinon on a peine à imaginer qu'Elodie ait oublié une information aussi importante.
Sans ce bonus sous-titré, il est evident qu'il n'interressera pas 95 % des acheteurs.  sad