Sujet: In Rainbows

Je viens parler de ma toute dernière acquisition : IN RAINBOWS, le dernier Radiohead...
Comme d'habitude magnifique, surprenant, émouvant, puissant, intense... du Radiohead, quoi.
Pour l'instant je suis en pleine découverte. Mais outre l'excellent JIGSAW FALLING INTO PLACE, j'ai déjà flashé sur RECKONER, que je viens à l'instant de me repasser en boucle 5 fois de suite !

Re: In Rainbows

Elodie à dit:

Je viens parler de ma toute dernière acquisition : IN RAINBOWS, le dernier Radiohead...
Comme d'habitude magnifique, surprenant, émouvant, puissant, intense... du Radiohead, quoi.
Pour l'instant je suis en pleine découverte. Mais outre l'excellent JIGSAW FALLING INTO PLACE, j'ai déjà flashé sur RECKONER, que je viens à l'instant de me repasser en boucle 5 fois de suite !

Oula Eldoie! Tu attaques direct avec les sujets polémiques!!!! pack/cool

Perso j'ai pas accroché sur ce nouvel album, mis à part peut etre le morceau Jigsaw (pour la partoche de gratte surtout). Enfin, il faut dire que je suis un peu fâché avec le groupe de Thom Yorke... depuis un bout de temps à vrai dire. Pour moi leur meilleur est sans aucun doute Pablo Honey, plus brut, plus rock, plus tout, suivi de Ok Computer, bourré de hits en puissances, mais moins addictif. J'ai longtemps trouvé que tout ce qu'ils avaient pu faire apres ne valait ps leurs débuts, même si je commence juste à réussir à apprécier Kid A. pack/happy

Donc si ça se trouve, en 2016, je dirai que In Rainbows est génial... who knows! pack/blink

3

Ouhla, et toi tu blasphème devant une fan inconditionnelle de Radiohead !

En fait, je suis d'accord sur une chose : certains albums sont plus "immédiats" que d'autres. Par exemple, The Bends, Ok Computer ou Hail to the Thief sont plus faciles à accrocher que les autres. Je les ai adoré tout de suite, alors qu'il m'a fallu un moment pour apprécier Amnesiac et Kid A à leur juste valeur. Mais maintenant, je les adore, surtout Amnesiac.
En tout cas, je suis déjà accro à In Rainbows. Mais je comprends que tu puisses faire un rejet si tu n'es pas fan du groupe.
Mais quand même, des titres comme Bodysnatchers, Nude, Reckoner, Jigsaw Falling Into Place... quand même, hein!

Personnellement, je ne cherche pas à tout prix le "côté rock". Ce que j'aime, chez Radiohead, c'est le côté déroutant, instable, déstructuré, névrosé.

Elodie à dit:

Personnellement, je ne cherche pas à tout prix le "côté rock". Ce que j'aime, chez Radiohead, c'est le côté déroutant, instable, destructuré, névrosé.

Le truc c'est que je trouve que Radiohead n'a jamais été meilleur que quand ils faisaient du rock (You, c'est quand même une tuerie). Pour le côté déroutant, instable, destructuré et névrosé je vais faire mes courses ailleurs! pack/tongue (d'où mon avatar pack/blink )

5

Et c'est quoi au juste ton avatar ?
Attention, j'adore quand Radiohead fait du vrai rock. Je citerai par exemple Just, parmi mes préférées dans le genre. Incroyablement défoulante cette chanson. Mais parmi mes titres préférés, il y en a pas mal qui sont peut-être moins évidents pour le profane. Par exemple, j'adore l'ambiance de Idiotheque.

Au fait, normalement je ne parle pas aux gens qui n'aiment pas Radiohead. Mais si tu aimes U2 et Depeche Mode, j'étudierai la question. pack/tongue

Elodie à dit:

Et c'est quoi au juste ton avatar ?

Mon avatar, c'est la jaquette d'Aenima, de Tool. A mon sens le meilleur groupe du monde entier de la terre de tous les temps... avec Led Zep ...et Pink Floyd... et NIN... et yen a trop. Si tu cherches leur meilleur album, à mon sens, c'est Lateralus.

Elodie à dit:

Mais parmi mes titres préférés, il y en a pas mal qui sont peut-être moins évidents pour le profane.

Ziva d'ou tu me traites de profane toi! pack/tongue Je te rassure, j'aime bien U2 (mais pareil, surtout leurs premiers albums), et Depeche Mode aussi, même si je connais moins.

Le dernier Radiohead est, pour moi, une pure merveille : depuis que je l'ai mis sur mon iPod il y a quelques semaines, je n'arrive plus à décrocher... Reckoner est la chanson qui est la plus forte de l'album, la meilleure, la plus envoutante, celle qui me fait le plus voyager. Bref, In Rainbows est un très bon album que je recommande à tous même si la première piste m'avait fait peur lors de la première écoute.

8

S'il est vrai que Reckoner est bien sympa, je crois que je préfère les vieux classiques de Radiohead comme No Surprises ou Paranoid Android... Mais bon, c'est peut-être lié au fait de s'habituer à écouter l'album.