FilmsActu.com

Tintin : Capitaine Haddock parle

Le 14/03/2008 à 12:25
Par
Tintin : la trilogie au cinéma Update : retrouvez ici la bande annonce de Tintin et le Secret de la Licorne !

A l'occasion de la sortie anglaise de The Cottage (on y reviendra, Europa ayant acheté pour la France les droits d'exploitation du film), Andy Serkis a révélé dans une interview donnée au magazine en ligne IndieLondon que Steven Spielberg réaliserait bien le premier opus de la trilogie Tintin, tandis que Peter Jackson en réaliserait le deuxième (pas de nom encore pour le troisième et dernier épisode). L'acteur qui jouera Capitaine Haddock a déclaré « en fait demain je prend l'avion pour me préparer pour Tintin. Steven Spielberg réalise le premier épisode, et ensuite Peter Jackson fait le deuxième. L'essentiel des prises de vues se feront en septembre mais tout a été un peu chamboulé après la grêve des scénaristes. »

On rappelle que la trilogie sera réalisée en studio en utilisant la technique de la performance capture (et non motion-capture, qui n'est qu'une composante de la performance capture) pour un tournage qui s'étalerait sur... 30 petits jours ! La performance capture permettant au metteur en scène de se concentrer que sur le jeu des comédiens, sans être allourdis par des problèmes logistiques et techniques (changement de lumière, de décors, le choix de l'angle de prise de vue ou du mouvement de la caméra dans le plan, etc... tout est décidé après le tournage à proprement parler), trente jours c'est amplement suffisant quand on ne se concentre que sur une seule chose, la performance des comédiens !

 

 

Tintin : la trilogie au cinéma

 

 

Les deux cinéastes ne sont pas avares de compliments quant à la performance capture. « Nous voulions que les aventures de Tintin aient l'apparence d'un film avec des acteurs, annonça Spielberg à Variety. Mais Peter et moi trouvions que réaliser un film ainsi n'aurait pas rendu hommage à la ligne si particulière des personnages et du monde créés par Hergé. » A Peter Jackson d'acquiescer: « les fibres de leurs habits, les pores de leur peau, les poils… Ils ressembleront exactement à des personnes réelles, mais créées par Hergé. »

 

On rappelera aussi que c'est à la boîte de Peter Jackson, WETA Digital, qu'incombera le lourd travail de post-production, c'est-à-dire la création de l'environnement 3D dans lequel évolueront les personnages.


Tintin pour fin 2009 ? Croisons les doigts !

 

 

 






À voir aussi
Bande Annonce de Tintin de Spielberg (2011)
01/01/1970, 01:00
Les Aventures de Tintin : deux magnifiques posters !
01/01/1970, 01:00
Tintin de Steven Spielberg
01/01/1970, 01:00
Peter Jackson parle de Bilbo et de Tintin
01/01/1970, 01:00


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.