FilmsActu.com

Blu-Ray : Sony évoque une défaite ?

Le 12/11/2007 à 08:59
Par
Blu-Ray : Sony évoque une défaite ?

Sony s'est toujours démarqué dans la bataille HD-DVD contre Blu-Ray par une fougue et un optimisme démesuré au fil de ses communiqués en tous genres, au point d'un peu lasser puisque ce ton servait souvent à faire passer la pilule sur des sujets bien délicats. On se souvient par exemple de l'affaire de la Playstation 3 vendue sous la forme d'un modèle moins cher mais moins performant, présenté comme un avantage alors que les consommateurs ont perdu au final toute compatibilité avec les jeux Playstation 2. Voilà pourquoi la déclaration rapportée aujourd'hui a de quoi largement surprendre.

 

Lors d'une allocution Vendredi dernier, le CEO de Sony USA lui-même, Howard Stringer, a donc fait preuve d'une franchise exceptionnelle, expliquant pourquoi le face à face des deux formats était selon lui dans une impasse : "Nous nous efforcions de gagner [la bataille des formats haute définition] par le mérite, ce qui était valable jusqu'à ce que Paramount change de camp." "Si jamais le HD-DVD gagnait la guerre, la seule conséquence pour Sony serait de changer le lecteur de la Playstation. Rien de plus."

 

On se souvient également qu'environ une année avant leur apparition sur le marché, une compatibilité avait été envisagé entre le Blu-Ray et le HD-DVD, avant d'avoir été abandonnée. Howard Stringer a conclut par quelques mots évoquant cette période où il n'était pas encore à la tête de Sony : "J'aimerais pouvoir revenir en arrière, parce que j'ai cru comprendre que cette décision n'avait été uniquement prise que pour garder la face."





Blu-Ray

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.