FilmsActu.com

Dachimawa Lee : le James Bond coréen ?

Le 08/07/2008 à 18:55
Par
Dachimawa Lee : le James Bond coréen ?

Actuellement en post-production, le nouveau film de Ryoo Seung-Wan dévoile déjà quelques images. Après avoir exploré les genres du film de boxe (Crying Fist, récemment chroniqué dans nos colonnes) et du western à la sauce moderne (City of Violence), il semble que Ryoo ait décidé de revenir vers une tonalité comique, peut-être un peu plus proche du très décalé Arahan. Cela dit, le jeune cinéaste s'essaie une fois encore à un genre nouveau, à savoir le film d'espionnage, la bande annonce parodique de Dachimawa Lee visant explicitement un certain James Bond.

Synopsis : L'histoire se déroule sous l'occupation japonaise. Suite au vol d'une statue de Bouddha faisant partie du Trésor National de la Corée, l'agent secret Dachimawa Lee est envoyé pour retrouver l'objet et démanteler le réseau de voleurs... Après une première opération ayant échoué lamentablement et au cours de laquelle Dachimawa Lee perd à la fois la statue et la partenaire sexy qui le secondait, le héros découvre que le complot vient en réalité de l'intérieur.

 

Côté casting, Dachimawa Lee subit un petit changement de programme : alors que nous vous annoncions il y a quelques mois le retour de Ryoo Seung-Beom au premier plan devant la caméra de son grand frère, celui-ci s'avère finalement n'occuper que le second rôle si l'on en croit le flyer présenté ci-dessous. En revanche, Im Won-Hie qui était supposé faire juste une caméo se retrouve propulsé en tête d'affiche, dans le rôle de l'espion donnant son titre au film. Pour rappel, Im Won-Hie interprétait le tortionnaire hilarant dans le segment Cut (Park Chan-wook) de Trois Extrême. Ce n'est pas la première fois qu'il côtoie Ryoo Seung-Wan puisqu'il apparaissait déjà dans Crying Fist. A ses côtés dans Dachimawa Lee, on retrouvera comme prévu l'irremplaçable Kong Hyo-Jin (Conduct Zero, M) ainsi que Park Si-Yeon (a LOVE, My Girl).


Retrouvez ci-dessous le teaser du film accompagné du poster, dont le style n'est pas sans rappeler la campagne de City of Violence, ainsi que quelques images...

Sortie Corée du Sud : courant 2009





Dachimawa Lee : le James Bond coréen ?
Dachimawa Lee : le James Bond coréen ?
Dachimawa Lee : le James Bond coréen ?






Crazy Lee

Les dernières news
Festival franco-coréen du film : 5e édition
08/07/2008, 18:55
Toute la programmation du 5e Festival Franco-Coréen du Film

Crazy Lee : Interview de Katsuni !
08/07/2008, 18:55
Marraine de la sortie de CRAZY LEE, Katsuni nous explique son rôle dans ce DVD. Images de making-of à l'appui...

Quand Retour Vers le Futur se faisait démolir par les critiques en France
08/07/2008, 18:55
..."un des plus consternants navets qu’ait produit la bande à Spielberg."

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.